L’importance de l’habillage sonore dans mon motion design

shutterstock 1462793114

Le sound designs ou le design par l’audio

L’habillage sonore est au motion design ce que la cerise est au gâteau : un élément indispensable qu’un professionnel n’oubliera jamais d’ajouter à la fin de sa réalisation pour surligner la qualité de son produit. Ainsi, il va conditionner la pertinence et le côté singulier et dynamique de votre projet en créant l’ambiance sonore de votre film. Scrollez un peu, on vous explique…

Souligner l’identité de votre vidéo par le sound design

Comme pour l’animation, l’ajout ou la création d’effets sonores joue le rôle de « texture ». Ainsi, is vont décider de l’ambiance de votre vidéo et lui donner une identité tantôt sérieuse, tantôt originale selon le contenu sur lequel vous souhaitez communiquer. C’est un élément important qui jouera un rôle attractif dans votre produit fini.

habillage sonore

Les ingrédients-clé d’un habillage sonore réussi :

L’importance de la musique dans votre vidéo

Néanmoins, la musique est peut-être l’ingrédient de création le plus évident ; c’est l’ingrédient principal qui va orienter directement l’émotion que vous désirez incorporer à votre vidéo en motion design. Mais aussi celui qui va vous faire repenser au motion design plus tard dans votre journée, si par exemple la musique continue à vous trotter dans la tête.

Motion-design CNAF.

Le choix de la voix-off

Donc, si vous envisager la production d’une vidéo avec voix-off, le choix de celle-ci sera également un outil important dans la recherche d’ambiance de votre vidéo. Ainsi, lors de sa création, elle peut être douce ou rauque, tiraillée ou mielleuse, cassée ou à l’inverse simple et institutionnelle selon le message que vous désirez faire passer à travers votre projet et le format de votre vidéo.

Seconde vidéo, les Notaires de France

Les sound FX au service de votre identité sonore

Nous ajoutons les sound fx à la fin du processus de réalisation du motion design, ils permettent de donner du rythme au visuel et souligner l’animation avec des bruitages. Pour que leur utilisation soit optimale, nous mettons un point d’honneur à bien les utiliser pour souligner votre message et qu’ils soient bien coordonnés avec les autre éléments musicaux pour une expérience sonore complète en accord avec les valeurs de votre entreprise.

Troisième vidéo, ISAGRI.

L’illustration sonore ou comment ajouter du rythme à votre vidéo

Donc, dans le domaine de l’audiovisuel, le visuel apporte à l’audio et vice-versa. Dans le cadre d’un motion design en animation 2D, l’illustration sonore va permettre de faire passer les information de manière légères et percutantes, l’idée étant de faire voyager le public dans l’univers de la vidéo, lui raconter une histoire via son contenu, et pour un résultat optimal qui retienne l’attention de l’utilisateur, il faut que l’expérience vidéo soit complète.

Aller au contenu principal