Comment renouveler vos vidéos de voeux 2023 de manière originale ?

,
Voeux 2023

Comment faire des vœux vidéo réussis en 2023 ?

Ça y est nous y sommes, vos premières demandes de vidéos de vœux 2023  nous arrivent. Et même si l’expérience nous montre que certaines arriveront le 20 décembre pour un tournage … début janvier et une diffusion avant fin janvier (!), certains d’entre vous y pensent déjà et c’est une bonne chose car la période est encore propice à la réalisation de belles images et ce sera un plus pour présenter vos vœux 2023 de façon esthétique et efficace.

Et au-delà d’une belle réalisation, nous savons aussi que vous souhaitez tous une vidéo ORIGINALE et unique qui retrace votre année en vidéo et c’est bien pour cela que nous sommes à vos côtés 😉

Pourquoi réaliser une vidéo de vœux ?

La vidéo de vœu de fin d’année est devenue ces dernières années un support de communication plébiscité par les entreprises ou les collectivités pour leurs cérémonies de vœux mais aussi pour communiquer tout au long du mois de janvier. Son format esthétique, court, punchy, facile à regarder en tout lieu et toutes circonstances lui permet de célébrer avec succès les moments clés de l’année écoulée mais aussi de celle à venir.

Comment réaliser votre vidéo de vœux ?

Pour que vos vœux en vidéo soient en début d’année, appréciés, vus par le plus grand nombre et jusqu’au bout, il y a quelques règles à respecter.

D’abord son format :

Souhaitez-vous dans vos vœux d’entreprise , un message descendant du type prise de parole de votre Directeur Général de votre entreprise ou de votre Président de structure ou bien au contraire que la parole soit assumée par un collectif, c’est une des première question à se poser lorsqu’on commence à se pencher sur sa vidéo de vœux de fin d’année.

Ou, dans un tout autre registre, imaginez-vous créer une vidéo de plus sobre, plus graphique et dans ce cas place au motion design pour présenter vos meilleurs vœux.

Bref le format est pour nous la première étape de réflexion lorsqu’on commence à se pencher sur sa carte de vœux en vidéo .

Ensuite la musique

Une carte de vœu vidéo c’est certes de l’image, des infographies voire des prises de parole. Mais c’est aussi de la musique. Pour créer une vidéo de vœu que vos destinataires vont retenir la musique est essentielle. Choisissez quelque chose d’entraînant ou de délicat mais surtout pas une musique morne ou angoissante une carte de vœux est avant tout une offrande festive en vidéo.

Puis le sous-titrage

Plus de la moitié du temps, les vidéos sont regardées par nos clients aujourd’hui sans le son et souvent en transport en commun, donc si vous avez opté de transmettre un message de bonne année des salariés de votre entreprise ou de votre CODIR par exemple pensez à le sous-titrer c’est essentiel là encore pour retenir l’attention du plus grand nombre

Enfin les plans

Faire une vidéo de fin d’année, c’est avant tout prendre le temps de la réflexion puis de la construction de son projet audiovisuel, il en va de même pour souhaiter ses meilleurs vœux

Sans oublier la signature de l’entreprise

Et oui une vidéo de fin d’année est aussi un exercice de lisibilité, de notoriété donc si vous finalisez toutes vos vidéos dites classiques par une virgule sonore aux couleurs de votre entreprise ou collectivité, optez pour le même réflexe ce serait trop dommage qu’un destinataire de vos meilleurs vœux se disent : Quelle belle carte de vœu de bonne année mais … je ne sais pas qui c’est ?!

Vidéos de voeux 2023

Des idées créatives et originales pour créer votre vidéo de vœux d’entreprise ou de collectivité.

5 conseils éditoriaux pour vos vidéos de vœux.

Lâchez-vous sur la forme pour vos meilleurs vœux mais travaillez le message de votre vidéo.

Les vœux c’est une fois par an, donc une fois par an, on peut se permettre de sortir de ses sentiers habituels. Adoptez un autre ton, vos clients et fournisseurs en seront donc d’autant plus surpris.

N’adoptez pas un ton marketing, ce sont des vœux.

Avec votre vidéo vous allez souhaitez vos meilleurs et non vendre un nouveau produit, une nouvelle politique ou la dernière stratégie de votre entreprise, des vœu de bonne année ce sont avant tout un cadeau que vous faites à votre destinataire, pensez-y !

Humanisez votre message de vœux, adoptez le storytelling.

Les gens adorent les histoires tout le monde le sait, donc si votre carte de vœux est rédigée sous la forme d’un storytelling vous accrocherez encore plus votre auditorat et ils regarderont votre vidéo jusqu’au bout.

Pour vos vœux en vidéo, soyez altruiste plutôt qu’égocentré.

Non pour les vœux nous ne sommes pas obligés une énième fois de parler de soi ou de ses derniers projets, présenter vos meilleurs vœux ce peut être l’occasion de parler d’un projet que vivent ensemble vos collaborateurs, d’une association que votre entreprise soutient … bref les vœux c’est le moment ou jamais de pivoter un peu dans sa stratégie et d’offrir autre chose à vos destinataires

Soyez bref et efficace dans vos messages de vœux.

Enfin dernier point essentiel une carte de vœux est un support audiovisuel courte pas plus d’une minute ou vous risquez tout simplement que votre destinataire de meilleurs vœux se lassent et arrête votre vidéo et donc perdre l’impact de tout ce que vous avez imaginez.

Vidéo de voeux de JEFO et de Pornic Agglo Pays de Retz

Aller au contenu principal