Bio c’est bon ?

Bio c'est bon ? - PeupladesTV agence production audiovisuelle Nantes

Une seule lettre sépare ces deux mots mais doit-on les confondre ?

À la ferme du Plat de Côte, à quelques encablures de la 4 voies reliant Nantes à Saint-Brevin, nous retrouvons Sylvain Forest, dirigeant de cette exploitation. Celui-ci a décidé de maîtriser la totalité de la chaîne de production : de l’animal à l’assiette !

Il reste ainsi maître de ses intrants, maître de l’alimentation de ses bêtes, maître de ses découpes et transformations. Et surtout, il est au contact quotidien de clients qui s’aperçoivent que manger un produit de qualité n’est pas si cher, contrairement à ce que l’on pourrait penser… Jetez un œil aux étiquettes sur la vidéo 😉

 

 

Sylvain nous le confie, la crise du Covid a fait naître chez les consommateurs ce besoin de consommer local. Il en a lui-même été extrêmement surpris, même si depuis, cet effet s’est atténué. Mais, comme il le dit très justement : “Avant ne venaient que des anciens qui avaient envie de retrouver le bon goût d’antan, mais aujourd’hui des jeunes viennent nous voir, ce sont devenus des clients réguliers et nous en sommes ravis.”

Tel un évangélisateur, Sylvain est un passionné qui reste persuadé que c’est par une somme de gestes qu’on modifie des tendances lourdes qui semblent inexorables. Et tout le monde en est responsable : du producteur au consommateur.

Juste avant de partir, nous nous sommes arrêtés au magasin. Et je puis vous assurer que tout ce que nous avions acheté (fromages, charcuterie, viande et laitages) était délicieux… Sans pour autant être bio ! Donc si un jour vous n’êtes pas loin, n’hésitez pas à faire un petit détour, ça vaut le coup !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Aller au contenu principal