Où et comment diffuser mon motion design ?

Diffuser son motion design

Vous venez de finir la création de votre vidéo en motion design. Prochaine étape : choisir la méthode de diffusion. Voyons ensemble comment mettre en avant votre contenu digital !

Avant de réaliser votre vidéo en motion design…

 

…il est nécessaire de faire le point sur votre motion design avant même sa création ; À qui s’adresse-t-il ? Quelle fonction va-t-il remplir ? Scrollez un peu, on vous explique tout 😉

 

Étape 1 : à quoi va servir ma vidéo ?

 

Une question à laquelle vous avez sûrement déjà répondu, il est nécessaire ici de cerner le but de la vidéo, sa durée, son format, y a-t-il de la musique, de la voix-off, quel est son style graphique (flat design, motion graphics, technique d’animation,…). Tous ces éléments vont nous permettre de choisir le bon support de diffusion pour votre vidéo.

 

Étape 2 : à qui je m’adresse ?

 

Créer une vidéo, c’est définir votre cible avant de communiquer ou de la partager. En effet, selon les personnes à qui on s’adresse, nous ne nous dirigerons pas vers les mêmes plateformes de diffusion. Tout cela va varier en fonction de l’âge de votre cible, mais également de sa situation, sa profession … Si par exemple vous visez un public plutôt âgé et professionnel, votre manière de communiquer ne sera pas le même qu’avec une audience jeune et branchée sur les réseaux sociaux.

 

Étape 3 : choisir le bon support de communication

 

Maintenant que vous avez défini les principaux enjeux de diffusion de votre motion design, vous pouvez maintenant choisir les meilleurs moyens de diffusion pour un impact encore plus fort. Alors, est-il préférable de vous diriger un mail emmenant vers une landing page ou encore des Ads sur les réseaux sociaux ? On va vous expliquer tout ça…

 

Les différentes destinations de communication pour votre motion design

 

Les moyens de diffusion sont multiples, laissez-nous vous en partager quelques-uns.

 

En landing page et sur votre site corporate

 

Créer du contenu vidéo sur votre site internet

 

Votre site internet est la vitrine digitale de votre entreprise. Il est donc important d’en soigner son image et de permettre une diffusion de l’information simple, attractive mais surtout efficace.

 

Une landing page pour un partage efficace de l’information

 

Outil indispensable du marketing digital, votre vidéo permettra de mettre en avant un nouveau produit, un nouveau concept ou même simplement pour communiquer tant en interne qu’en externe sur votre entreprise, ses nouveautés via une campagne d’emailing.

Ajouter une vidéo en motion design a une landing page permet de dynamiser votre propos, vulgariser une information importante ou même résumer un article présent également sur cette même landing page.

 

Lors de vos rendez-vous clients

 

En amont de votre rendez-vous client

 

Vous désirez que votre interlocuteur ait déjà un certain niveau d’information lors de votre rendez-vous ? Alors envoyez-lui votre motion design ! Il n’aura plus qu’à regarder votre vidéo pour mieux comprendre le sujet de votre rendez-vous et être déjà au courant du sujet et avoir une idée des différents points que vous allez aborder ensemble.

 

Au moment de votre présentation

 

Lors d’une présentation à un client ou encore un prospect, il peut être intéressant d’avoir un support vidéo pour aider votre présentation et être sûr d’aborder tous les points que vous souhaitez aborder. Ce support ludique permettra une meilleure compréhension du propos et ainsi une mémorisation plus fidèle de l’information. Votre vidéo peut s’associer à une présentation Powerpoint, également.

 

Après votre présentation, en vidéo récapitulative

 

Vous souhaitez que votre interlocuteur ait accès à un récapitulatif de votre échange ? Envoyez-lui un petit film animé ! Moins de deux minutes suffisent à condenser votre propos, un vrai gain de temps pour votre interlocuteur qui, en plus de profiter du temps gagné, gardera un bon souvenir de vous qui avez su anticiper ce récapitulatif et le traduire de manière simplifiée et créative.

 

En publicité digitale

 

Les Ads

 

De vrais atouts marketing, les Ads vont vous permettre d’accéder à de potentiels clients qui ne vous connaissent pas encore, alors faites découvrir votre entreprise de manière ludique, boostez votre visibilité et élargissez votre audience grâce à une animation publicitaire !

 

Les réseaux sociaux

 

Quel réseau social choisir ?

 

Linkedin

LinkedIn s’adresse à une cible professionnelle plutôt axée BtoB et dans une tranche d’âge majoritairement comprise entre 20 et 65 ans et 79% des utilisateurs ont plus de 37 ans.

Cette plateforme permet de partager des vidéos allant de 10 minutes pour un post organique, et jusqu’à 30 minutes pour un post sponsorisé.

 

Youtube

Essentiellement axé sur du contenu vidéo, Youtube couvre une large cible d’utilisateurs, qu’ils soient sur la plateforme ponctuellement ou quotidiennement. Nous retrouvons tout de même une plus grande fréquentation de la plateforme par des jeunes de 14 à 34 ans.

Vous pourrez y poster différents formats de vidéo, tout en gardant en tête que les plus consultées durent souvent moins de 15 minutes.

 

Twitter

Principalement engagés dans l’actualité, les twittos sont principalement des adultes âgés de 20 à 40 ans.

Pour ce réseau social, visez plutôt de courtes vidéos de 30 secondes maximum.

 

Facebook

De plus en plus âgés, les utilisateurs les plus actifs de facebook ont maintenant entre 20 et 50 ans.

La plateforme recommande des vidéos de 120 minutes maximum, mais encore une fois, ce sont les formats courts qui sont souvent les plus vus.

 

Instagram

Avec des utilisateurs plutôt jeunes, nous retrouvons sur ce réseau des utilisateurs essentiellement âgés entre 18 et 24 ans. Ici, préférez encore une fois les vidéos de 30 secondes maximum pour garder l’attention de l’utilisateur !

 

Vous savez maintenant comment communiquer votre contenu vidéo, si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à nous contacter !

 

diffuser son motion

Diffuser son motion

 

 

Aller au contenu principal